Mon aventure comme garçon au pair

Moi

Je suis un jeune homme de 18 ans, j’ai obtenu mon baccalauréat économique et social avec mention « Assez bien » en cette année 2015.

J’aime monter des projets, voyager, aller au cinéma et passer du temps avec mes amis. Je suis animateur titulaire du BAFA durant mes vacances. J’adore le basket-ball.

J’ai une sœur Clara : elle à 2 ans de moins que moi, elle pratique le basket et le foot et a toujours le sourire, la légende dit que j’ai demandé à ce qu’elle s’en aille étant petit mais aujourd’hui je ne l’échangerais pour rien au monde.

Mes parents sont divorcés depuis une dizaine d’années mais ils ont toujours partagé l’éducation de ma sœur et moi et sont restés en très bons termes.

Ma mère est préparatrice en pharmacie, c’est la femme de ma vie, elle est là pour moi, elle était là pour moi et elle sera toujours là pour moi. Elle pratique le basket ( famille de basketteurs vous l’avez deviné) et c’est la reine des lasagnes et du gâteau au chocolat.

Mon père lui c’est un peu plus compliqué : pour faire simple il s’occupe d’un village de vacances en Dordogne avec sa compagne : Françoise. Je pourrais vous parler de la complexité de leur job durant des heures mais ce n’est pas le sujet, voici leur site internet si vous voulez en savoir plus : http://parentheses-imaginaires.com/ je vous le recommande vivement.

Cette activité lui prend beaucoup de temps mais il est toujours présent pour moi quand j’ai besoin de lui.

Après mon bac, je n’ai pas trouvé de formations qui me faisait vraiment envie, désireux d’améliorer mon anglais ( ce dernier étant assez mauvais) j’ai réfléchi aux solutions que j’avais pour atteindre cet objectif.

Après mure réflexion j’ai voulu devenir jeune homme au pair, cette solution me permettait d’être en totale immersion, d’avoir du temps libre pour étudier la langue, de rencontrer des personnes pour m’exercer, d’augmenter mon autonomie et ma confiance en moi en plus d’être une expérience exceptionnelle sur le plan humain.

J’ai donc créé un profil sur le site aupairworld.com et contacté plusieurs familles. Après deux semaines de recherches actives j’ai trouvé une charmante famille prête à m’adopter et deux semaines plus tard me voilà en Angleterre :-)