Mon aventure comme garçon au pair

Birmingham

Samedi j’ai eu la chance de visiter la grande cité de Birmingham. Bien que souvent considérée à tord comme la troisième ville d’Angleterre derrière Manchester , Birmingham est la seconde ville d’Angleterre après Londres.

J’ai donc pris le train de Rugby  jusqu’à Birmingham ( 30 min environ ), ce qui est bien c’est que la station principale de la ville ( celle ou je suis arrivé) est tout près du centre et de tous les endroits attractifs.

J’ai commencé par le fameux Bulring,  qui est un énorme centre commercial s’étalant sur 4 étages avec de nombreux magasins de vêtements, des restaurants, des enseignes du monde entier.. un vrai paradis pour faire du shopping.

Puis je me suis promené dans les quartiers de la ville : le quartier chinois, le Jewellery quarter ( Jewellery = bijou en anglais). Il faut savoir que Birmingham est très connu pour être spécialiste des bijoux, à titre d’indication le jewellery quarter produit plus de 40 % de la production des bijoux fabriquée au Royaume Uni.

J’ai découvert des endroits fort sympathiques comme  » Brindley place », fait la visite des canaux de Birmingham sur une petite embarcation.

J’ai également visiter des lieux plus culturels tels que le « museum and art gallery » qui est un énorme musée racontant l’histoire de Birmingham et exposant de nombreux tableaux, porcelaines, bijoux.. Ainsi que la librairie de Birmingham : la plus grande librairie que je n’ai jamais vue avec de nombreux escalators pour gravir les différents étages.

Puis j’ai terminé ma journée en parcourant le marché de  Noël installé d’ici peu, en dégustant de délicieux donuts avant d’aller prendre le train du retour.

Content d’avoir visité la grande ville à coté de chez moi, malheureusement le temps n’était pas au rendez vous aussi les photos que j’ai faites ne sont pas du plus grand effet.

je vous en livre quand même quelques unes :

 

 

Canal

Canal

museum

museum

marché de Noël

marché de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *