Mon aventure comme garçon au pair

Archives mensuelles : octobre 2015

London

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de publier ces derniers temps, il faut dire que j’ai commencé à étudier l’anglais plus sérieusement et je suis aussi partis quelques jours à la découverte de Londres :) Ce n’était pas ma première visite mais je reste toujours épaté devant l’immensité de cette ville. 

Pour être honnête, je n’ai pas pu visiter beaucoup de choses car je n’ai pas encore eu ma paye et tout n’est pas gratuit ( surtout à Londres ). Mais j’ai quand même eu le grand  plaisir de me promener dans des lieux tels que : hyde park, picadilly circus, oxford street, camden town ..

Cela m’a fait plaisir de m’évader quelques jours, d’autant plus que j’ai pu revoir une amie venus rendre visite à son cousin; ce dernier habitant à Londres, il nous as aidés à nous repérer dans cette jungle urbaine.

Maintenant je vais reprendre ma petite vie à Rugby, bientôt l’inscription à des cours d’anglais et dans une salle de sport pour garder la forme 😉

Quelques photos prises ce week-end :

IMG_0828[1]

The Shard

IMG_0829[1] IMG_0830[1] IMG_0831[1] IMG_0832[1]

 

 

 

Charity Shop

Now, I ‘m volunteer  in a Charity shop of Rugby. Thanks to this job I can meet new people and talk english.

Today was my first day, I hope to improve my english by this means.

 

charity 2

The main objective

Bien entendu, l’objectif principal pour moi est d’améliorer mon anglais. En effet, ce serait dommage de ne pas exploiter cette opportunité, j’espère revenir  bilingue ou en tout cas très à l’aise en anglais.

Je crois que c’est possible et je pense pouvoir y arriver mais il va falloir fournir beaucoup de travail. J’ai fait une petite liste des choses que je dois faire pour progresser :

  • passer du temps avec des anglophones ( en Angleterre ça doit pouvoir s’arranger )
  • lire des livres en anglais
  • regarder les films en VO sous titrés anglais au début puis après sans les sous-titres
  • regarder la télévision en anglais ( je le fais mais pour l’instant je ne comprends pas grand chose )
  • s’amuser à traduire des chansons que j’aime
  • tenir un carnet de vocabulaire et le relire régulièrement
  • naviguer sur les différents sites qui aident à apprendre l’anglais ( je vous promets un petit top 10 une fois que je les aurais expérimentés)
  • étudier la langue ( grammaire, phrases idiomatique..etc)
  • prendre des cours, jusqu’ici j’ai pas encore trouvé…

Faire des exercices, écouter la radio, regarder des séries, télécharger des applications bref vous l’avez compris, la liste est longue. Cela demande de la régularité, du temps, du travail et de l’investissement, autant de mots qui me font peur mais c’est un challenge que je me fixe, on fait le bilan dans 9 mois !

Quand j’aurais atteint mon objectif; je compte passer mon  TOEIC, il s’agit d’un diplôme reconnu par les entreprises permettant d’évaluer et de valoriser ses compétences en anglais.

Je me suis donc offert ce magnifique coffret que je vais ouvrir et étudier à partir de la semaine prochaine, il contient un livre avec des tests au format de l’épreuve du TOEIC, 4 CD audio convertible en MP3, des activités de vocabulaire pour réviser et un logiciel d’aide à la mémorisation avec environ 2000 mots. Si avec ça je ne reviens pas bilingue .. 😉

Voilà le travail que j’ai en dehors de mon boulot de jeune homme au pair ! A partir de la semaine prochaine, on passe aux choses sérieuses… :-)

 

IMG_0781

 

 

Ma ville : Rugby

Si vous ne l’avez pas deviné je vis dans la ville de Rugby dans le Warwickshire, au centre de l’Angleterre. La grande ville la plus proche est Birmingham ( 2eme ville d’Angleterre) et Londres est à 1h en train.

Cette ville est très connue parce qu’elle a donné son nom au sport que vous connaissez tous. Cela s’est passé il a plus de 150 ans et si vous voulez connaitre la petite histoire de la naissance du Rugby je vous invite à cliquer ici

La ville est plutôt ancienne mais très jolie, le seul défaut  que je lui ai trouvé pour le moment est son climat : il fait plutôt froid !

Il y a de tout dans cette ville : beaucoup de magasins, un grand centre commercial, deux cinémas, des restaurants, un musée, des pubs à chaque coin de rue et même une boite de nuit 😉 ainsi que de nombreux parcs, un hôpital, une librairie, la ville possède aussi une gare. Une grande partie de Rugby est consacrée à « Rugby school » : une école très réputée.

Ma maison est à seulement 10 min à pieds du centre ville du coup j’ai tout cela à deux pas de chez moi :-) à part la gare qui est à 20 min.

Ce qui est bien avec cette ville c’est qu’elle a un côté très rural avec beaucoup d’espaces verts, aussi il m’est arrivé plusieurs fois de croiser un écureuil ou une petite souris au détour d’un chemin.

Je vous laisse avec ces quelques clichés :

 

IMG_0771

statue symbolique à l'entrée de la ville

 

une rue rue piétonne du centre

IMG_0731

 

il y a même des vaches (elle aime pas trop les photos celle ci )

il y a même des vaches (elle aime pas trop les photos celle ci )